Notre HISTOIRE

Quelque part en Bourgogne, au milieu de la cuisine familiale, Fabien aimait observer sa maman qui confectionnait des pâtisseries tout en posant des milliers de questions sur cette fameuse tarte au citron dont seule sa maman avait le secret !

Cela en disait déjà beaucoup sur le futur qui l’attendait! 

Sorti de l’école de Boulangerie-Pâtisserie de Dijon avec son CAP de pâtisserie chocolaterie en poche, Fabien sillone la France et acquiert toute l’expertise nécessaire pour perfectionner son art dans des établissements de renommée Internationale tels que la maison Lucien Peltier à Paris ou encore la maison Pignol à Lyon.

« Le secret pour être un bon pâtissier est de faire ses gammes dans différentes maisons et d’être patient. Car il faut dix ans pour maîtriser les savoir-faire », glisse-t-il. Formé dans de grandes maisons comme Millet et Hellegouarch, ce Berrichon a été chef de partie au côté du célèbre Lucien Peltier, qui a formé toute une génération de grands pâtissiers.« 

Laurent Duschêne, LE POINT.FR

Durant ces années d’apprentissage, Fabien fait la rencontre de Sabrina, celle qui deviendra sa future femme et sa partenaire en affaires depuis maintenant plus de 25 ans, diplômée en gestion des affaires et vente, c’est à l’âge de 19 ans qu’elle fait ses premiers débuts en immobilier sur la Riviera Française puis dans plusieurs autres domaines l’amenant à développer sa culture entrepreunariale et le goût pour les affaires.

Riches de leurs passions communes et le goût de l’aventure, c’est en 2012 qu’ils decident de venir s’expatrier au Canada avec leur fils de 7 ans, Yanis. En 2016, ils ouvrent leur première boulangerie pâtisserie à Lac-Beauport où ils connaissent un réel succès grâce à leurs desserts et leurs pains spéciaux. 

Outre le goût des bonnes choses, l’important pour eux etait de partager des moments de confort et de convivialité et c’est donc ainsi qu’est née l’idée de faire de chaque magasin un endroit chic et chaleureux grâce à un espace salon de thé et un nouveau concept coloré.

À l’été 2023 ils decident donc de conceptualiser leur projet et effectuent des travaux dans leur premiere boulangerie de Lac-Beauport et, dans la foulée, ouvre une seconde succursale située dans le secteur de Beauport, proche des Chutes Montmenrency.

Ces deux succursales cumulent pas moins de 25 personnes qui s’affairent 6 jours sur 7 afin de proposer une large gamme de gourmandises salées et sucrées : Croque monsieur, sandwich saumon, soupes, baguettes de Tradition, donuts et croissants, desserts, boissons chaudes, épicerie fine etc… Des produits frais et gourmands pour le plaisir des petits et des grands.

error: Contenu Protégé !!